Myrna Sabbagh, qui vit à Beyrouth, travaille dans le domaine de l’informatique en France et au Liban. Elle dirige sa propre société qui propose et réalise des programmes informatiques. Myrna travaille bénévolement avec plusieurs ONG libanaises et a organisé l’ensemble de notre périple au Liban qui nous a permis de rencontrer plusieurs centaines de réfugiés dans leur environnement ‘‘naturel’’. C’est elle qui a convaincu les ONG de nous assister en nous donnant accès aux différents camps. C’est également elle qui a interviewé les réfugiés et qui a traduit en français les dialogues.
Gérard Planchenault
Après des études littéraires, Gérard rejoint l’agence Vandystadt au début des années 80, années de toutes les tentatives de records dans le monde du sport et de l’aventure. Ses reportages sont régulièrement publiés dans les plus grands magazines français et étrangers tels que Paris Match, VSD, Le Figaro Magazine, l’Equipe Magazine, Stern, Live, Géo… Avec l’avènement du Nikon D1 (décembre 1999), Gérard se prend de passion pour le monde de l’informatique et de la photo numérique. Son métier de photographe l’amène dans le monde de la Formule 1. De nombreux voyages lui permettent de concilier photo de sport et photo d’illustration. Avec la Nikon School, il fait également profiter les stagiaires de toutes ses années d’expérience. Gérard a mis toute sa science, sa sensibilité et son humanisme au profit de ce projet qu’il a souhaité accompagner bénévolement. Gérard a pris la majorité des photos. C’est lui qui s’est occupé de l'ensemble de la post-production des photos.
Jean-Pierre est né au Liban et vit en France depuis plus de quarante ans. Il a fait toute sa carrière dans le monde industriel en Europe et à l’international. Il a parcouru pour son travail et ses loisirs de très nombreux pays. Amoureux de la photographie, il a été formé à cet art par Gérard Planchenault. Jean-Pierre a utilisé son expérience afin de réussir ce projet qui lui tenait à cœur et qu’il a conçu avec l’aide des membres de l'équipe et des ONG partenaires.